• #10 Jalousie.

    Hey !! J'espère que vous allez bien !! En ce moment je suis très inspirée pour écrire des textes. Il se trouve qu'hier j'ai ressenti pour la première fois de ma vie un vrai sentiment de jalousie.

    J'espère que ce texte vous plaira, surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !!

    Sur ce bonne lecture.

    ~~~

    #10 Jalousie. #10 Jalousie. #10 Jalousie.

     

    J'ai toujours cru que c'était un mythe. Que ce sentiment n'existait pas, qu'il n'était qu'un prétexte. Que personne n'est vraiment jaloux. Je me suis trompée. La jalousie existe. On a beau ne pas vouloir l'admettre, on a tous était jaloux un jour. Jaloux d'une personne.

    Je ne pensais pas pouvoir ressentir cela. La jalousie. Ce sentiment qui te tombe dessus et qui ne repart qu'à quelques conditions. La vengeance ou la prise sur soi.

    Prendre sur soi, quand tu la vois avec lui, que tu ne sais pas quoi faire, que tu es comme collée au sol. Quand seuls tes yeux se déplacent afin d'observer la scène. La frustration, c'est ce que tu ressens. Tu te dis que de là où tu te trouves tu ne peux rien faire pour conjurer ton mal être. Tu peux décider de fermer les yeux. Penser à toute autre chose, faire comme s'il n'y avait rien. Ne rien laisser paraitre même si au fond, quelque chose bouillonne en toi. La jalousie. Elle s'empare de ta pensée, elle te manipule, mais tu résistes. Tu prends sur toi.

    Mais tu peux aussi laisser tes yeux grands ouverts. Tu peux te débattre afin de t’échapper du sol prisonnier. Marcher. Suivre la première chose qui te vient à l'esprit.

    Courir. Tu ne veux pas perdre de temps, tu ne veux pas qu'elle gagne du temps. Tu as l'impression de courir sur place. Comme si ce que tu vivais étais au ralenti et que ce que lui vivait, en accéléré. La jalousie devient de plus en plus intense au fur et à mesure qu'elle s’approche de lui. Rit à tout ce qu'il décrète, le suit partout. Tu avances toujours, tu te bats toujours. Plus que quelques secondes et tu pourras enfin faire ce que tu souhaite depuis ce qui te parait être des heures. Lui en coller, une. Une énorme. Une qui fait mal. Une qui vient du cœur. Ton cœur à moitié déchiré par les derniers efforts que tu as due effectuer.

    Ils sont là, elle et lui, devant toi.

    Mais c'est trop tard. Elle est dans ses bras. Tu gardes encore un peu tes yeux ouverts. Tu les écarquilles. Tu commences à les frotter, tu vérifies si ce que tu vois devant toi est bien vrai.

    Tu pleures. La jalousie a aussi ce don là. Celui de te faire croire jusqu’à la dernière seconde que tout est possible, que tout est rattrapable. La jalousie n'est pas contrôlable. Elle peut changer à tout moment.

    Tu te tournes, enfin tu essaies. Tes pieds sont embourbés dans de la boue, une collègue de la jalousie. La haine. Puis tout s'arrête.

    Tu es debout. Tu les observes au loin. Elle rit, elle le suit. Il ne la calcule pas. Il la chasse. Il part. Il s’approche. Il t’appelles d'un geste. N'osant y croire tu ne fais rien. Alors il s'avance encore. jusqu’à être à ta portée. Jusqu’à être collé a toi. Tu ressens sa chaleur. Tu sens son odeur qui te parait vue et revue mais que tu apprécies toujours autant. Tu le sens t'enserrer de ses bras. Tu te joins au mouvement. Tu poses ta tête sur son épaule. Tu vois au loin la jalousie, cherchant une nouvelle victime. Tu es rassurée. Non, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Car aujourd'hui tu as été sauvée. Sauvée par ce sentiment qui est venu te protéger et te serrer dans ses bras.

    L'amour.

     

     

     A toutes ces personnes ayant déjà ressenties ce sentiment.

     

     

    ~~~

     

    A bientôt pour un nouvel article !!

    Calilinette

     

     

    « [Wishlist #1] Christmas 2016 ! Pour 2017... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:53
    Très très bien écrit. Vraiment !
    J'ai beaucoup aimé. Même si au début je me disais que je n'aimais pas cette fin parce que ca voulait dire qu'en quelque sorte la vie était toujours rose, tout s'arrange et tout, tu vois ? Mais la dernière phrase à rattraper tout ça parce que l'amour, c'est plus important que la jalousie ;)
      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:18

        Mercii ! J'avoue être assez fière de ce texte. C'est assez rare quand j'arrive à bien terminer un "long" récit.

        Effectivement la vie ne va pas toujours dans le bon sens des choses. Et c'est vrai aussi que l'amour est plus fort que la jalousie !! Tu as déjà été jalouse de quelqu'un ?

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:31
        Non, pas jalouse au point d'y penser pendand des semaines. Juste une jalousie passagère, genre quand je vois quelque chose et que je me dis 'je le veux, chui jalouse', mais juste sur le moment, tu vois ?
      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:34

        Ah oui...moi non plus en ne l'avais jamais vraiment été au paravant...et enfaite c'est assez désagréable comme sentiment. Et en même temps dans le contexte ou j'ai piu été jalouse  y avait des choses assez drôles qui se passaient devant mes yeux. Haha !

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:38
        Je vois^^
      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:41

        Après rire quand quelqu'un se prend des vents. Et qu'on est jaloux de ce quelqu'un c'est comme l'amour qui chasse la jalousie. Genre c'est le mien, t'y touches pas !

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:44
        On peut dire ça ^^
      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:46

        haha !! ^^

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:33

    Chapeau!! ^^

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:34

        Tu aimes ?

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:36

        Oui! ^^ Même si je te caches pas que je préférais tes textes d'avant! ;)

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:40

        Tu veux dire que tu aimes moins à partir du quel ?

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 17:57

        Je ne sais plus, mais ne t'inquiète pas, c'est juste une question de goût, tu écris toujours aussi bien!! ^^

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:06

        Merci encore !! Toi tu as déjà été jalouse ?

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:13

        Ouii!! x)

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:24

        Ah et c'était par rapport à quoi ?

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:39

        Oh pleins de choses!! :)

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:43

        Jalouse d'une personne ?

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 21:51

        Pas forcément

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 22:08

        Ah...alors ça va, non parce que c'est affreux.

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:24

    La fin est magnifique .... Ça me fait rêver ! :D

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 16:50

        Moi aussi,j'adore cette fin !! À la base je n'avais pas pensé à le finir comme ça mais finalement j'ai trouvé cette idée et je la trouve très bien !! 

        Sinon oui elle fait rêver et j'espère pour ma part et pour ce que je ressens pour une personne qu'elle n'est pas qu'un rêve...

    4
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:58

    J'espère aussi que ce n'est pas qu'un rêve ... :)

    5
    Samedi 17 Décembre 2016 à 17:46

    J'aime bien ton texte, après, je suis comme ~Lou~ je préfère tes textes d'avant.  

    J'ai déjà été jalouse d'une personne, amour, amitié, je ne sais pas mais je la déteste et je ne supporte pas de les voir ensemble...

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 19:24

        Merci, je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces personnes qui préféraient avant...je n'ai rien changé à ma manière d'écrire...

        sinon je crois que nous ressentons la même chose la jalousie envers cette fille que tu hais car elle reste et avec lui et le suit partout.

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 22:58

        C'est subjectif... Du moment que le message est là et qu'on le comprend, c'est un texte dont l'auteur a du mérite et du talent. Là, il y en a.

        De toute façon, je pense que c'est ça la jalousie amoureuse ou amicale...

        Attention, racontage de vie ! Franchement je ne sais pas ce que je ressens pour lui, il n'y a pas vraiment d'attirance physique, mais c'est le caractère de X qui me plaît. On se ressemble tellement... Je comprends pas pourquoi il a choisi cette fille-là, que je détestais même avant, mais encore plus maintenant. Elle croit que je suis sa meilleure amie alors que j'ai juste envie de la tuer dans ces moments-là. Comme si elle savait, elle me nargue du genre " Ah ouais, X et moi on est allés à la patinoire, Ah ouais, X et moi on s'est embrassés hier "... Celle-là, elle m'a tuée...

        C'était le racontage de vie par Margaux...

         

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 11:29

        Merci pour le compliment !!

         

        pour ce qui est de X que tu aimes je suis pareil, j'aime Y (j'aime bien les noms qu'on leur donne^^) et disons qu'il est...aimé par toutes les filles. C'est genre le mec que les filles aiment pour son physique et sa popularité...or pas moi, je le trouve très attachant et tout ce qui va avec. J'ai l'impression qu'on se connait depuis longtemps alors que pas du tout. Depuis le début de l'année seulement.

         

        mais pour en revenir à la jalousie, c'est quand je vois mon ex meilleure amie, le suivre partout tel un petit chien', et lui raconter des bobards sur moi que je suis jalouse.  C'est à  la fois de la jalousie, de l'incompréhension et de la colère...heureusement qu'il est assez intelligent pour surpasser tout ce qu'elle lui dit !!

         

        Et pour la patinoire,  sache que j'étais censée aller au marché de Noël avec lui dans le courant de ce week end  mais qu'il a pas trouvé utile de répondre...génial ! A part ça j'aime l'amour !! Haha !!

         

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:27

        ( oui, ce sont des noms tout à fait courants ^^ moi avec mes copines, on l'appelle évèque à cause d'un délire chelou ) Sinon, en fait, c'est un gars vraiment bizarre qui n'a pas vraiment d'amis garçons et qui traîne toujours avec une bande de fille bizarres aussi, qui se fait insulter parce qu'il est un peu efféminé et qui adore leur répondre en langage médiéval mais ça, c'est moi qui lui ait appris.

        Mais je suis très mal placée pour dire que les gens sont bizarres, je suis " amoureuse " de Louis XIV, j'ai un poster de lui dans ma chambre, et je vénère Louis XIV, Stéphane Bern et Jean-Jacques Goldman donc...

        Revenons à nos papillons : La jalousie, c'est un mélange de colère, d'amour, d'incompréhension... S'il est aussi intelligent que tu le dis, il va se rendre compte qu'elle lui ment !

        Ah ouais quand même...

        Des fois, moi aussi, j'aimerais bien ne pas être amoureuse... Par rapport au commentaire du dessous, moi aussi, je ne sais pas mentir, je souris jusqu'aux oreilles... Je suis hyper facile à lire, mais faut croire qu'il a pas bien regardé... Et ça ne me gêne pas...

         

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:04

        Franchement X et Y c’est pas mal !! Mes amies et moi on l'appelle Taboulet, alors je n'ai rien a dire sur ce point là !! C'est comme un nom de code !

        C'est vrai que les gens s'agacent vite quand on leur répond en langage ancien !!

        Dis donc, c’est que tu es amoureuse de beaucoup de gens !!! Et oui pour la définition de jalousie et je pense qu'il comprend, qu'elle lui ment, en tout cas j'espère, mais vu que la dernière fois il lui a demandé si elle en avait pas marre de le suivre partout, je pense qu'elle lui fait chier a force.

        Moi aussi j'ai du mal a mentir !! Enfaite ça dépend quand j'ai vraiment envie de mentir aux gens j'y arrive, mais il y a certaines personnes que je n'arrive pas a tromper !! Sinon je pense que je suis facile a lire plutôt a cause de mon attitude...Et vu que lui aussi est assez...bizarre envers moi, bah on est un peu comme des gogolles, quand on se retrouve à coté, gênés sans savoir que dire...c'est drôle, c'est agréable aussi le flou, le  doute...quand il est dans ce sens là.

    6
    Samedi 17 Décembre 2016 à 23:03

    Le "on s'est embrassés hier" ... Waow. Moi qui ne suis pas amoureuse, je suis quand même sensible à ces choses là, mais ça. Ça fait mal ... Je suis à 100 % avec toi et Calilinette !

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 11:31

        Oui les gens ne se rendent ils pas compte de quand on aime quelqu'un ? En tout cas personnellement toutes mes amies me disent que ça se voit e 10 000 quand j'apprécie quelqu'un. Je suis facile à lire...

        merci -Haru- je te promet que des fois j'aimerais ne pas être amoureuse !! 

    7
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:53

    Bah ... L'amour nous fait faire n'importe quoi pour l'autre sans que l'on s'en rende compte  ! Ca peux être merveilleux comme ça peut être horrible... De rien ! ;)

    8
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :