• #8 J'ai fais une erreur

    Hey, how are you ?

    J'ai écris ce texte alors que j'étais en permanence, avec deux amis nous nous étions lancé un défi : écrire un texte chacun avec des mots clefs que les deux autres donneraient. Ce jeu était vraiment intéressant, car il donne de l'inspiration plus facilement. Les mots clefs que j'avais étaient :

    Amour ; amitié ; désert ; tee-shirt ; flamme

    Il apparaîtront en gras dans mon texte :

     

     

    Cher journal,

    Aujourd'hui, j'ai fais quelque chose d'extraordinaire ! Je lui ai dit. Depuis plusieurs semaines, j'y songe mais je n'ose pas. Seulement, j'en ai marre ! Marre de tous ces élèves si cons qu'ils ne veulent pas comprendre. J'en ai marre de répéter sans cesse que nous étions amis, seulement amis ! Combien de fois dois-je le dire : Je ne l'aime pas ! Les gens ne savent-ils plus discerner l'amour de l'amitié ?! Ça fait plusieurs jours que cette idée me hante.

    Pourquoi ne dit-il rien quand tout le monde nous saoule avec ça. Je ne comprend pas. Nous sommes proches bien-sure mais pas au point de sortir ensembles. C'est le genre de mec avec qui tu peux discuter sans fin du tee-shirt que la peste de la classe porte ou des différents vernis vendus à ®NOCIBÉ. C'est comme ça et depuis longtemps mais ça a changé. Maintenant j'ai l’impression qu'un désert s'est formé entre nous, rempli de dunes de gène et de timidité. Merde alors ! Pourquoi ?

    Alors ce matin, je me suis décidée. Je l'ai coincé, me suis plantée devant lui. Ses amis riaient et se moquaient mais j'en avais rien à foutre . J'ai senti mes joues rougir mais j'ai continué. Plus je lui parlais, plus je criais. Alors voilà ce que je lui ai dit :

    « Écoute qu'est ce qui se passe en ce moment hein ? Pourquoi t'es comme ça ? On est amis non ? Enfin, j'en sais rien...tu sais quoi ? Tu me fais chier !  » ; mes larmes ont commencé à couler mais j'ai tout de même prononcer la phrase piège :

    « Sois t’arrête de faire genre, j'ai une flamme pour toi dans mon cœur style TITANIC, soit on est plus potes, et on ne se parlent plus ! »

    Et je me suis barrée. J'étais fière et confiante mais maintenant j'ai peur....Aurai-je fais une connerie ? ...Et si je l'aimais...

    _____

    Ses larmes ont ensuite coulés sur le papier et effacé l'encre.

     

     

    Voilà !! J'espère que ce texte vous a plu !!

    Il n'est pas destiné à quelqu'un en particulier mais je trouve vrai l'idée que les gens ne savent plus faire la différence entre Amour et amitié. Pour tout vous dire, j'ai déjà fais un petit sondage sur "L'amitié fille garçon" et beaucoup d’élèves de ma classe ont répondu que ça n'existait pas. Cette année, beaucoup de personnes pensaient que j’aimais quelqu’un alors que non et des fois toute cette agitation, vous fait avoir des doutes #L...Enfin...Ça va faire quand même 1 an que j'aime la même personne #T  et je vous promet que si ça change ça ne sera pas à cause des rumeurs qui peuvent circuler.

    Autre sujet traité dans le texte, réfléchissez bien avant d'agir, ne parler ou ne faite pas trop vite, car des fois on regrette alors qu'hélas on ne peut pas retourner en arrière...

    Voilà, fin de cet article, mais j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet de ce texte, car même si certains mots étaient obligatoirement dans mon texte, il reflète ce que je pense, comme quoi, l'imagination prend le dessus et s'adapte au contraintes.

     

    A bientôt pour un nouvel article et portez vous bien !!

    Calilinette

     

    PS : Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté d'articles, en effet j'ai un petit problème de "barre de menu" qui ne s'affiche pas, ce qui rend la gestion de mon blog difficile, je suis toujours en attente d'un solution, cependant, temporairement j'ai trouvé la solution de gérer mon blog avec Chrome. Bref, trêve de bavardage cela serait trop long...A bientôt, et cette fois c'est la bonne !

    « #7 Ces quelques mots de deux annéesWritten Meal TAG. By Bluebird. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:28

    Coucou !

    J'aime beaucoup ce texte. Un peu différent des autres, non ? Plus brusque, j'ai envie de dire. J'aime beaucoup ce style. Et puis l'idée est vraiment pas mal ! J'aimerai tellement savoir s'il est amoureux ou non. Et en fait, aucune des réponses me ferait plus plaisir, je veux juste qu'ils restent amis !

    J'adore quand les gens expliquent comment ils ont fait leur texte et ce qu'ils en pensent ! ;)

    Pour l'amitié fille/garçon, franchement, je sais pas. Dans les premiers jours, voire, moi, je suis sûre qu'elle n'existe pas. Après, quand on voit un garçon plutôt pas mal, notre première réaction ne serait-il pas de savoir si on va bien s'entendre avec lui et si on va pouvoir sortir avec lui ? Après, plus la relation dure et plus l'amitié peut vraiment s'installer. Mais combien de fois a-t-on vu que l'amitié se transformer en amour (ou alors c'était que dans les livres ?).  Après, c'est vrai que c'est quand même plus facile quand tu sors déjà avec quelqu'un. Et encore. On veut toujours savoir si on plait. Et ce n'est pas quelque chose lié à l'amitié. Personnellement, j'aimerai vraiment croire que l'amitié fille/garçon existe, mais j'ai quand même du mal.

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 18:23

        Coucou, désolé pour ma réponse tardive !! Oui ce texte est différent, plus brusque, plus grossier, c'est peut être l'univers du collège qui m'a inspiré ça. je ne compte pas forcement écrire la suite, ou alors une autre page de journal, qu'il aurait écrit lui peut être ? Je ne sais pas je verrai !! 

        C'est vrai que c'est très rare que j'explique le pourquoi du comment de mes textes, pour la raison, que la plus part du temps...je n'en sais rien !^^ Mais la je me suis laisser emportée par les sujets traités dans mon texte.

        Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on se demande automatiquement si on peut sortir avec un garçon qu'on rencontre, l'amitié qui se transforme en amour...j'ai envie de dire que c'est a chaque fois, mais c'est normal, l'amour c'est le prolongement de l'amitié un lien plus fort mais surtout différent. C'est vrai que la première chose qu'on veut savoir quand on rencontre quelqu'un --et pas forcement un garçon--, c’est si on plait, si la personne nous apprécie, mais je trouve ça normal de se poser des questions sur l'autre,pour moi l'amitié fille / garçon existe car je m'entend avec tellement de garçons que je ne peux pas imaginer tous les aimer...

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 18:52

        C'est normal que l'amitié fille/garçon existe quand tu connais beaucoup de garçons (on peut pas tomber amoureux de tout le monde quand même !) Mais je crois toujours qu'on se demande plus avec un garçon, si on lui plait qu'avec une fille (mais c'est surement l'inverse quand on est gay, je sais pas). C'est quelque chose de naturel. Après, une relation va s'installer et il n'y aura plus de doute. C'est à dire que pour certains garçons, on sait très bien qu'on ne sortira jamais avec, tandis que pour d'autres, on se dit que c'est possible.

        L'amitié qui s'étend en amour, oui je suis d'accord avec toi. C'est quelque chose de naturel, plus on tient à une personne et plus on l'aime. Mais maintenant, il y a aimer et aimer. Aimer comme son frère ou aimer comme son petit copain ? Je pense que c'est cette distinction qui est parfois confuse... Surtout pour les personnes extérieures. 

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:46

    Enfin quelqu'un qui y croit *-* J'ai un copain depuis 3 ans, qui au départ était mon meilleur ami mais bon, et j'ai maintenant un meilleur ami, et je peux te dire que je crois en l'amitié garçon fille et je trouve que c'est la meilleure. Les garçons ont un façon de penser tellement plus simple, que ça fait du bien au quotidien ! Mais je pense que le fait qu'il ai aussi une copine simplifie les choses, on sait exactement à quoi s'attendre l'un de l'autre et je pense que ça joue beaucoup

    Ton texte est superbe et les mots imposés sont vraiment très bien intégrés, si tu ne nous l'avait pas dit, je pense qu'on ne l'aurait pas vu ;)

    Xx

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 18:26

        Oui, les garçons ne pensent pas pareil que les filles, ils se prennent moins la tête, beaucoup moins, et ne font pas tout un plat de n'importe quelle situation. Je pense aussi que quand ton meilleur ami a une copine ce qui est mon cas aussi, on a moins l'idée de s’intéresser a lui de façon amoureuse, surtout quand sa copine est une de tes meilleures amies !!

        Oui, pour moi cette amitié elle existe !! 

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:27

    Merci, grâce a vous j'ai trouvé le sujet de mon prochain article Interview !! ♥

    4
    Samedi 14 Octobre 2017 à 16:22

    Salut!

    J'aime bien ton texte, il parle d'un sujet que l'on aborde que trop rarement selon moi. Pourquoi l'amitié fille/garçon ne pourrait-elle pas exister? Je suis amie avec quelques garçons depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais ressentie de gêne entre nous.

    Vraiment super! Ton écriture est vraiment fluide et tu arrives à faire passer des émotions dans ton texte, c'est vraiment fantastique!

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 23:14

        Oui ce sujet est peu abordé et souvent dans un sens qui ne me plait pas. Je suis surtout amie avec des garçons et j'ai remarqué que je suis presque plus a l'aise avec eux qu'avec des filles. Zéro prise de tête enfaite.

        Merci ça me fait super plaisir tes compliments !!

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:47

        Je ne mens jamais sur un texte et je le dis immédiatement si cela ne me plait pas, alors tu auras toujours des commentaires sincères de ma part.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 21:02

        Ça c'est génial ! J'en ai d'autres sur ce blog si ça t'intéresse...

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 13:03

        Et je me ferais une joie de les lire dès que j'aurais un peu de temps!

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 01:14

        Super alors !!

         

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:25

        Je voulais te demander si tu pouvais me donner ton avis sur une de mes nouvelles (juste une fois, si tu as le temps). Ce n'est pas du tout le même registre, mais c'est pour savoir ce qu'il faudrait que j'améliore chez moi.

        Voili voilou...

        Merci!

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 16:32

        Je passerai voir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :