• [5 idées/astuces] quand on s'ennuie

    Heyyyyyy !

    Après avoir réussis à accéder à mon blog (il m'a fallu une journée) je vous poste cet article que j'adore et qui proviens d'un Message Personnel de Cerise73 ! Alors Cerise merci ! D'ailleurs si vous avez des idées d'articles envoyez les moi en MP ou en commentaires je serai ravie !

    Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article dans cette rubrique conseils !!! Avec une nouvelle catégorie (après Back To School et Mode) qui se nomme "5 idées".

    Ça vous arrive des fois de vous ennuyer ? Parce que moi oui ! Souvent même !

    Alors pour mettre fin à cet ennui je voulais vous présenter des idées plus ou moins originales.

    Bref, après cette gigantesque présentation, passons à l'article !

    (Les images que je vais mettre dans cet article n'ont pas forcement de rapport avec les idées mais je les trouvait jolies !)

    ••••••••••••••••••

    Idée n°1 : La page de l'ennui

    C'est simple, vous prenez une feuille,une page de cahier ou même un bout de papier, puis vous le remplissez de mots et de petits dessins en rapport avec votre journée.

    ○ jolies bulles ! ○

     ••••••••••••••••••

    Idée n°2 : Le poème de l'ennui

    Il vous suffit d'écrire le mot E-N-N-U-I verticalement, et pour chaque lettre d'écrire un vers.

    Une grande roue !

    ••••••••••••••••••

    Idée n°3 : STOP MOTION de l'ennui

    Vous avez des figurines ou des jeux qu'il vous reste de quand vous étiez plus jeunes ?

    Posez votre appareil photo à un endroit fixe et vos figurines devant, prenez une photo et déplacez un petit peu vos figurines puis reprenez une photo et ainsi de suite.

    A la fin, si vous faites défiler rapidement les photos vous verrez vos personnages se déplacer un peu comme dans un film.

    J'adore cette photo ! ♥

    ••••••••••••••••••

    Idée n°4 : Le dessin de l'ennui

    Prenez une photo de vous ou d'un élément qui vous entoure en gros prenez une photo de ce que vous voulez, imprimez la puis découpez la en deux (oui je suis sérieuse !) choisissez une des deux parties et collez la sur une feuille ensuite vous n'avez qu'à continuer la photo jusqu’à ce qu'on ne voit plus le fragment d'image !!!!

    Hello Autumn !

    ••••••••••••••••••

    Idée n°5 : La boîte à ennui

    C'est un Diy très simple, prenez une boîte ou un bocal en verre (c'est mieux le bocal) puis prenez des feuilles de toutes les couleurs découpez les en petits bouts puis écrivez des choses à faire quand on s’ennuie (ex : chanter Someone like you, écouter de la musique, faire ses devoirs etc..) puis pliez les petits bouts de papier et mettez les dans le bocal. Vous pouvez y rajouter des petits bonbons (de préférence emballés) et fermez le bocal. Vous pouvez y rajouter une étiquette avec écrit "Bocal à ennui" ou "En cas d'ennui" bref ce que vous voulez, comme ça à chaque fois que vous vous ennuyez  vous prenez un petit papier et vous faites ce qu'il y a écrit dessus. Tout simplement.

    Bonne soirée !

    ••••••••••••••••••

    Voilà c'est la fin de cette article ! Surtout n'hésitez pas à commenter ! Quelle est votre idée préférée ?

    A bientôt pour un nouvel article !

    Calilinette

    PS : En cas d'ennui vous pouvez aussi passer ici il y a pleins de choses à faire !

     

     

    « Bug...#4 Larguée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:48

    Cool, elles sont toutes super sympa tes idées, je vais les faire quand je m'ennuierais ( don surement dans très peu de temps ^^ ) Merci :D

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:58

    j'adore cette article ultra mega utile!!!! Moi qui m'ennuis tout le temps j'adore la page de l'ennui sa me fait rapeller des souvenirs!!

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:19

    Cerise73 : Contente que ça te sois utile !

    ..........................................................................

    mimi82 : La page de l'ennuie ? Oui c'est une bonne idée !

    ..........................................................................

    Vous faites autre chose quand vous vous ennuyez ?

     

    (Désolé du retard de la réponse...)

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:54

    Dis donc, que de bonnes idées! :)

    5
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:57

    Vraiment ? Quelle est ta préférée ?

    6
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:59

    Oui, vraiment :) J'adore la 1, super originale, et la 5, même si elle est vue et revue, c'est sans doute celle qui marche le mieux ^^ Par contre j'avoue ne pas bien avoir compris la numéro 4...

    7
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:02

    Pour la numéro 4 il faut tout simplement couper une photo en deux et la continuer sur une feuilles pour qu'on ne voit plus le fragment d'image. Tu comprends ?

    8
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:09

    Ah oui, d'accord! J'ai compris, merci! ^^

    9
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:09

    De rien ! ♥

    10
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:58

    Sympa ces petites idées en cas d'ennuis! Merci! :)

    11
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:33

    De rien quelle est ta préférée ?

    12
    Mardi 8 Mars 2016 à 18:34

    Il est super ton article!! Il peut vraiment aidé!!

    Merci beaucoup!!

    13
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:16

    Merci à toi !! ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :