• [#2 Back to school ] ♥ Ma rentrée + conseils pour s'organiser pour les cours !

    Heyyyyyyyy ! Tout le monde !!!

    Aujourd'hui on se retrouve pour un article Back to school #2 (même si la rentrée est passée)

    Je vais donc vous faire un "mini" Vlog de ma rentrée et vous donner quelques astuces pour les cours !!!

     

    Ma rentrée :

    Tout d'abord sachez que je suis rentrée Jeudi 3 septembre au lieu de Mardi 1er septembre car Lundi il y avait eu une tempête (mini tornade) et du coup des dégâts. Ma rentrée a donc été reportée...

     

    Donc Jeudi je me suis réveillée à 6h40 pour arriver au collège (théoriquement) à 7h40 ! 1 heure pour se préparer pour moi c'est parfait ! Donc je suis allée au collège même si je ne suis pas arrivée à l'heure prévue j'ai eu le temps de voir que je me retrouvait dans la classe de...MA MEILLEURE AMIE !!! De...MON MEILLEUR AMI !!! Et de deux autres amiesssss ! C'était juste génial !!!

    Ma prof principale est une professeure d'histoire.

    Bon...malgré un emploie du temps plutôt très nul j'étais quand même contente de ma classe !

    Ce qui est bien sur pas mal n'est ce pas ?

    Le jour même j'ai rencontré mon prof de techno, ma prof d'espagnole et ma prof de latin !

    C'était plutôt cool.

    Voilà (c'était pas vraiment un vlog mais bon...)

    Maintenant les conseils et les astuces :

    #1 The Calendar of the material (le calendrier du matériel)

    Très intéressant si vous avez un emploie du temps très chargé et/ou des profs plutôt sévère si vous oubliez quelque chose. Je ne l'ai pas encore fais mais je vais finir par le faire. Parallèlement vous pouvez aussi marquer dessus vos arrangements avec vos amis (par exemple Semaine A votre amie qui amène le manuel d'histoire et en Semaine B c'est vous)

    #2 Back to school ♥ Ma rentrée + conseils pour s'organiser pour les cours !  

    Photo du site : ☆ ☆ ☆

    #2 The planing of homerwork (Le planning des devoirs)

    Un peu dans le même contexte que "le calendrier du matériel", "Le planning des devoirs" vous permet de mieux vous organiser APRÈS les cours (exemple : je rentre a 17h,10 minutes pour gouter,30min/1h de devoirs selon le travail à faire/1h de lecture etc...)

    #2 Back to school ♥ Ma rentrée + conseils pour s'organiser pour les cours !

    Photo du site : ♡ ♡ ♡

    #3 The page of garde (La page de garde)

    A faire dans toute les matières "La page de garde" ! Souvent elle est trop simple alors n'hésitez pas à la décorer avec des images ou des dessins en rapport avec la matière (exemple Physique-Chimie : Tubes à essai et fioles)

    #2 Back to school ♥ Ma rentrée + conseils pour s'organiser pour les cours !

    Photo du site : ♪ ♫ ♪

    #4 Clothes for the week (Vêtements pour la semaine)

    Tous les soirs de la semaines pensez à préparer vos vêtements pour le lendemain selon la météo ou les cours que vous avez. (exemple sport = jogging)

    #2 Back to school ♥ Ma rentrée + conseils pour s'organiser pour les cours !

    Photo du site : ♥ ♥ ♥

    Voilà pour les Conseils j'en rajouterai peut être.

    Je vous dis à bientôttttt !

    Calilinette ♥

     

     

     

    « 1000 visites !✎ Essai manga et stage ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:20

    J'adore!!!!! J'adore comment t'ecris tes articles!!!!!!!!

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:21

    Merciiiiiiii

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:37

    Super article ^^ 

    4
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:30

    Merciiii j'ai remarqué que vous aimiez bien mes articles de la rubrique conseil !

    5
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:36

    Oui, en effet ^^

    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:45
    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:58

    Vive le latin! *ironie*

    Non, parce que mon prof de latin... Je ne sais pas ce que tu apprends mais les déclinaisons et la conjugaison, à force, c'est un peu... Comment dire? Énervant pour être polie! ^^

    Bref bref, j'aime beaucoup ton article car il est pas cul cul la praline, si tu vois ce que je veux dire. Il est bien construit et tout.

    Bon, bisous et bonne continuation! ;)

    8
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:09

    Houuuuu ma prof de latin c'est tout une histoire !! Pas que du bon d'ailleurs ... Les déclinaisons c'est affreux ! Tu es en 5° ? En tout cas merci d'avoir poster des commentaires constructifs et merci pour tes compliments !! J'ai posté un article il y a peu "j'ai séché ?" Qui parle un peu du latin si tu veux aller voir...

    Merci encore ♡ 

    Calilinette 

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:53

        Non, je suis en 4ème ^^ et toi? Ben moi, mon prof, c'est un personnage (bizarre).

        Je vais voir cet article! ;)

        Et de rien! :)

        Bonne continuation à toi! <3

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:06

    Je suis en 5ème...-_-

    10
    Ananas
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:33

    c'est trop bien!!!! Ça m'a super aidé ! merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :