Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai fais quelque chose d'extraordinaire ! Je lui ai dit. Depuis plusieurs semaines, j'y songe mais je n'ose pas. Seulement, j'en ai marre ! Marre de tous ces élèves si cons qu'ils ne veulent pas comprendre. J'en ai marre de répéter sans cesse que nous étions amis, seulement amis ! Combien de fois dois-je le dire : Je ne l'aime pas ! Les gens ne savent-ils plus discerner l'amour de l'amitié ?! Ça fait plusieurs jours que cette idée me hante.
Pourquoi ne dit-il rien quand tout le monde nous saoule avec ça. Je ne comprend pas. Nous sommes proches bien-sure mais pas au point de sortir ensembles. C'est le genre de mec avec qui tu peux discuter sans fin du tee-shirt que la peste de la classe porte ou des différents vernis vendus à ®NOCIBÉ. C'est comme ça et depuis longtemps mais ça a changé. Maintenant j'ai l’impression qu'un désert s'est formé entre nous, rempli de dunes de gène et de timidité. Merde alors ! Pourquoi ?
Alors ce matin, je me suis décidée. Je l'ai coincé, me suis plantée devant lui. Ses amis riaient et se moquaient mais j'en avais rien à foutre . J'ai senti mes joues rougir mais j'ai continué. Plus je lui parlais, plus je criais. Alors voilà ce que je lui ai dit :
« Écoute qu'est ce qui se passe en ce moment hein ? Pourquoi t'es comme ça ? On est amis non ? Enfin, j'en sais rien...tu sais quoi ? Tu me fais chier ! » ; mes larmes ont commencé à couler mais j'ai tout de même prononcer la phrase piège :
« Sois t’arrête de faire genre, j'ai une flamme pour toi dans mon cœur style TITANIC, soit on est plus potes, et on ne se parlent plus ! »
Et je me suis barrée. J'étais fière et confiante mais maintenant j'ai peur....Aurai-je fais une connerie ? ...Et si je l'aimais...
_____
Ses larmes ont ensuite coulés sur le papier et effacé l'encre.
Voilà !! J'espère que ce texte vous a plu !!
Il n'est pas destiné à quelqu'un en particulier mais je trouve vrai l'idée que les gens ne savent plus faire la différence entre Amour et amitié. Pour tout vous dire, j'ai déjà fais un petit sondage sur "L'amitié fille garçon" et beaucoup d’élèves de ma classe ont répondu que ça n'existait pas. Cette année, beaucoup de personnes pensaient que j’aimais quelqu’un alors que non et des fois toute cette agitation, vous fait avoir des doutes #L...Enfin...Ça va faire quand même 1 an que j'aime la même personne #T et je vous promet que si ça change ça ne sera pas à cause des rumeurs qui peuvent circuler.
Autre sujet traité dans le texte, réfléchissez bien avant d'agir, ne parler ou ne faite pas trop vite, car des fois on regrette alors qu'hélas on ne peut pas retourner en arrière...
Voilà, fin de cet article, mais j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet de ce texte, car même si certains mots étaient obligatoirement dans mon texte, il reflète ce que je pense, comme quoi, l'imagination prend le dessus et s'adapte au contraintes.
A bientôt pour un nouvel article et portez vous bien !!
Calilinette
PS : Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté d'articles, en effet j'ai un petit problème de "barre de menu" qui ne s'affiche pas, ce qui rend la gestion de mon blog difficile, je suis toujours en attente d'un solution, cependant, temporairement j'ai trouvé la solution de gérer mon blog avec Chrome. Bref, trêve de bavardage cela serait trop long...A bientôt, et cette fois c'est la bonne !