• #4 Larguée

    Hey ! Je profite de ce petit moment pour vous faire partager ce texte :

    Hokusai

    Larguée. Comme une caisse que transporterait un bateau et dont il n’aurait plus besoin ou comme un souvenir trop blessant pour le garder. Est ce pour ça que je ne me souviens pas de la cause de ce texte ? Est ce que c'était trop dur à vivre ? Je ne sais plus. Tout ce que je sais c'est que j'avais besoin d'en parler. Alors voilà je suis perdue, perdue dans une marée. Une marée ou plutôt une mer agitée ou les vagues sont coupantes comme des lames de couteaux aiguisées.

    Moi, je suis ballotée entre les flots sur une minuscule embarcation construite de quelques souvenirs que j'ai la force de garder.Il y en a si peu que cette embarcation ressemble plus à un radeau fragile et oublié au milieu de la tempête.Dans cette tempête les nuages sont des mauvaises pensées sur les personnes qui m'entourent et chaque goutte de pluie est une insulte dont quelqu’un m’aie fait part.Seul le vent peut être un allié s'il le souhaite,sa direction change en fonction de ce que pensent les autres...Les autres ?

    Où sont-ils ? Sont ils noyés ou échoués sur une île ? Ou alors voguent-ils eux aussi sur la mer ? Je n'en sais rien. J'ai oublié ce qu'il m'ont dis. La tempête semble se calmer. Là le soleil de ma vie se lève enfin ! Il est beau, très beau même ! Grâce à lui je me sens mieux et la chaleur procurée par ses rayons me fait rougir ! Je l'aime ! Je continue d'avancer dans les vagues de la mer qui semble déjà plus claire que quand je suis partie de la réalité. Je suis partagée entre la peur de découvrir ce que cache la mer et en même temps l'envie de le savoir. Je laisse donc le soleil me guider.

    Au fond de l'eau j'aperçois des bulles qui semblent être emplis de joie j'en attrape quelques unes et les sert tous près de moi. Ces bulles sont comme des amies à qui je peux faire confiance et qui sont là même dans les plus graves situations.Même si certaines éclatent parfois de colère, je sais qu'au fond d'elles même elles m'aiment bien !

    Je continue de voguer tout en me taisant je n'ose pas parler au soleil...Les vagues me poussent encore quelques minutes. Au fil de mon périple dans mon imaginaire mon embarcation qui était très fragile et petite est devenue plus grande et solide face aux vagues.

    Bientôt j’accoste sur une petite île. Cette fois ci je ne me sens pas perdue et j'ose l'explorer. Mon bouclier est formé de tout ce que j'ai pu voir pendant ce voyage qui était et sera sans doute le plus beau de toute ma vie !

     

    A tous amis qui se reconnaitront sans doute dans ce texte.

     

    A bientôt pour un nouvel article !!!

    Calilinette

     

    « [5 idées/astuces] quand on s'ennuieVendredi 13 novembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:50

    Salut! alors voila j'adore Ton Texte! Il est magnifique le debut ma fait directement rentre dans le texte! C'est MAGNIFIQUE !!!

    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:51

    Merci beaucoup !!! Je suis vraiment très fière de ce texte ! ♥

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:52

        Bravo et hate de lire d'autres textes!!!

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:23

    Magnifique, ce texte est si bien écrit, très émouvant, j'adore, bravo !!!! ♥ Moi aussi j'ai hâte de voir le prochain !!! ^^

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:26

    Merci les filles ! Ça m'a donné envie d'en écrire d'autres je vous préviendrai ! BYE !

    (ah sinon vous pouvez me proposer des sujets pour mes prochains textes !!!)

     

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:05

        COmme sujet sa serai enfin c'est seulement une idée: Comme reconnaitre un amour sincere.. Plutot complexe nn?

    5
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:07

    Coucou ! 

    Bon, alors, j'ai lu un peu rapidement, et je pense que j'ai un peu raté le vrai sens du texte... Je reviendrai le lire plus attentivement ! :)

    Ou sinon, je trouve qu'il est très bien écrit ! Mieux que l'autre ou les autres (Je ne me souviens plus) que j'ai pu lire de toi. Je pense que je le préfère aussi parce qu'il est plus long et donc tu peux faire passer plus de choses, émotions. Même si réussir à faire passer une seule émotion est une phrase est très, très fort.

    C'est bien écrit, les mots sont bien choisis. On rentre tout de suite dans l'histoire, même si on comprend pas trop où tu nous embarques (Ça, je pense que ça s'explique surtout parce que j'ai lu trop vite.).

    On a envie d'en lire plus ! ;)

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 23:23
        Tu peux transformer l'idée de mimi82 en texte si tu veux, tout est possible ! ;) Faut pas s'attarder que sur cette phrase, faut aller plus loin.
        Mais si vous voulez mon avis, le véritable amour passe dans le regard.
      • Samedi 14 Novembre 2015 à 23:24
        Oups, me suis trompée, je voulais répondre au commentaire d'en dessous --'
      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 08:19

        Ce n'est pas grave Gaellah ! Vous aussi vous trouvez que la fonction réponses aux commentaires est bizarre ? Sinon l'amour est le premier sujet de ma rubrique "Interview" !

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 09:08

        C'est peut être un peu bizarre, je sais pas. C'est juste que j'étais sur mon portable et j'ai appuyé au mauvais endroit...

        Ah, en fait, je ne connais aucune autre rubrique de ton blog à part tes textes --' Je vais voir ça, mais je ne pense pas que ça t'empêche de faire un texte sur le vrai amour, non ?

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:05

        Que ça m’empêche ? C'est à dire ?

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:40

        C'est à dire qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes sur le fait de donner des conseils. D'un côté, tu peux donner des conseils dans ta rubrique interview et de l'autre, faire une histoire sur le véritable amour dans la rubrique textes. Et ça peut être deux chose totalement différentes.

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:06

        Oui ! Je vais voir ce que je fais ! Merci beaucoup Gaellah pour tes conseils ! Et en passant ton blog est génial ! ♥♥♥

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:27

        De rien ! :)

        Ah euh, merci ! Je m'attendais pas à ça, vu qu'on est sur ton blog, mais bon, merci quand même ! :D

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:29

        Haha, je suis capable de parler de tout et m'importe quoi a n'importe quel moment !

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:30

        Oh, je veux bien te croire ! Tu serais pas le première qui me ferait ça de toute façon ! ;)

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:32

        ^^

    6
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:58

    mimi82 : En texte ? Ce sujet ressemble plutôt à des conseils non ?

    ______________________________________________________________

    Gaellah : Merci beaucoup pour tes critiques constructives !!! Je pense qu'on ne comprend pas trop ou je veux vous faire aller car ce texte est très personnel et imaginaire...Et encore merci pour le commentaire ! Sinon une idée pour un prochain texte ?

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 17:36

        C'est toi à toi de choisir :)

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 11:33

    c'est très beau ! on comprend très bien ce que tu ressens et les métaphores sont vraiment jolies et bien pensées ! yes

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:52

        Oui c'est vrai !!! Encore merci Citron Pyromane ! Et merci a tous pour vos commentaires ! Je suis vraiment heureuse que ce texte vous plaise !!! ♥♥♥

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 19:01

    Merci beaucoup Citron Pyromane ! J'attendais avec beaucoup d'impatience ton commentaire !!! Et pour une fois tu ne me donne pas de critique...c'est que je m'améliore alors ?!

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:34

        peut-être ! à force de faire on apprend ;)

        une critique n'est pas forcément négative et quand elle l'est ça nous pousse à nous dépasser :)

    9
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:42

    Ce texte est vraiment magnifique ! !

    Il y a beaucoup d'émotion dans ton texte!!!!!

    J'ai tout de suite accroché,comme si j'était dans l'histoire ! ! !

    Encore bravo!!cool

    10
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:47

    Merci beaucoup Blanouca ! Décidément ce texte vous plait beaucoup !!! Cela me fait tellement plaisir ! Encore merci ! ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:50
    Derien
    12
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:52

    Ow, ce texte est magnifique, la comparaison entre une rupture et une caisse abandonnée est superbe <3 Bon courage, on est avec toi ♥

    13
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:56

    C'est vrai que j'ai subit une rupture il y a quelque temps et c'est vrai qu larguée ça dans ce cas plusieurs sens...mais j'utilisais même dans le titre Larguée dans son sens de se faire lâcher...après réflexion ce texte a plusieurs sens selon comment on le li ! En tout cas il y a en effet des métaphores et je suis ravie que ça te plaise ! Sur quoi voudrais un prochain texte ?

    14
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:03

    Ah d'accord! O.O J'avais mal compris, sorry ^^ Mais c'est super, qu'on puisse trouver plusieurs sens à ton texte! Les métaphores j'adore ça ♥ Et la tienne est très belle :) Et bien... je trouve que l'amour et l'amitié, ce serait super ^^ Mais j'avoue que c'est dur de faire de bons textes sur ce sujet, même si le tien est très réussi! Hum... je ne sais pas... J'aimerais bien te voir sur une fiction, je me demande ce que ça donnerait! :D

    15
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:05

    Une fiction ? J'avoue ne pas être qualifiée dans la matière...Surtout que je ne suis pas fan de tout ce qui est fantastique si je puis dire...en plus je ne voudrais pas m'engager dans une histoire longue (avec des chapitres) je préfère l'idée du petit texte léger dont on peut se séparer facilement...je ne sais pas quoi faire...

    16
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:08

    Okay, pas de soucis ^^ Dans ce cas, ton prochain texte, tout simplement un texte qui te vient comme ça, sur ton humeur du moment :)

    17
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:08

    Oui de toute manière tous mes textes viennent de moi de ce que je pense et vit sur le moment ! Merci pour les commentaires !!! ♥

    18
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:25

    De rien ♥♥♥

    19
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 13:34

    oh ouaaah. C'est génial. On est immergés ! j'adore ! Tu nous guides vachement bien dans ce monde imaginaire, pas à pas, et on sait que chaque chose symbolise autre chose, mais franchement, je voyais les vagues se balancer, et le soleil apparaitre, les bulles te réconforter, et je te voyais accoster sur l'île et on imagine ce que tu ressens !

    Et puis même si c'est très personnel, chacun peut s'identifier à sa manière.

    20
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:40

    Oui en effet...ce texte vient vraiment du plus profond de moi !!! Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

    MERCI ! ♥♥♥ J'avoue que moi aussi j'en suis fière !

    21
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:44

    Tu peux l'être ! C'est super ce que tu fais. Puis c'est sûr que les meilleurs textes sont ceux qui sortent des tripes. :)

    22
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:47

    Oui ! Car ils sont construits comme on le souhaite et il n'y a pas a se demander s'ils sont biens ou pas !!!

    23
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:56

    Ah oui, j'y avais pas pensé ^^ Et puis quand c'est des sentiments et de l'imagination posés tels quels sur papier, je trouve que c'est très juste et que ça touche plus.

    24
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:58

    Oui je suis d'accord !!!! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :